Pourquoi organiser une cérémonie des vœux d'entreprise ?

La fin d’année est la période optimale pour rassembler et fédérer ses collaborateurs en passant un agréable moment. Organiser une cérémonie des vœux d’entreprise permet de fêter la nouvelle année et ses challenges à venir. Cet événement est idéal pour partir sur de nouvelles bases et souhaiter le meilleur à vos équipes ! Les Salons de l’Aveyron vous livrent quelques idées pour préparer ce moment particulier dès maintenant.

Cérémonie des vœux d’entreprise et événementiel

Ce type d’événement est un instant privilégié dans la vie de votre structure. Pour que votre cérémonie des vœux d’entreprise soit réussie, il est important de connaître ses spécificités.

Quel timing idéal ?

Qui dit nouvelle année à venir dit période propice aux vœux internes d’entreprise. Il convient donc de fêter cette cérémonie en décembre ou en janvier.

La célébration des vœux vous permet de remercier vos employés et de partager un moment convivial autour d’un repas, d’une soirée et même d’un goûter avec leurs familles.

Elle est idéale pour dresser un bilan de l’année écoulée tout en célébrant les réussites, efforts et initiatives de chacun.

Quel thème d’événement ?

C’est LE rassemblement parfait pour accueillir vos invités sous un arbre de Noël. Cet événement spécial symbolise clairement le rôle social et humain de votre structure aux yeux des salariés.

Quoi de mieux qu’une ambiance féérique pour : 

  • renforcer les liens entre les membres de vos équipes ;
  • souder les relations ;
  • augmenter le sentiment d’appartenance de vos employés.

N’hésitez pas à montrer à vos collaborateurs que vous accordez une grande importance à leur équilibre entre vie pro et vie personnelle en conviant leurs conjoints et enfants. Le cadre d’une cérémonie des vœux de Noël s’y prête idéalement !

Enfin, en orchestrant votre événement dans un environnement prestigieux, vous transmettez une image positive de votre entreprise et de sa santé financière. 

Les Salons de l’Aveyron vous conseillent et vous proposent un accompagnement professionnel pour concocter votre rassemblement de fin d’année.

Quels facteurs de réussite privilégier ?

Comme pour tout event, une bonne organisation en amont est indispensable à la réussite de votre cérémonie.

Parmi les principaux facteurs de succès de votre arbre de Noël ou de votre cérémonie : 

  • trouver une salle disposant d’une capacité d’accueil adaptée au nombre d’invités ;
  • proposer une date qui convienne à la majorité de tous ;
  • réserver un mercredi, un samedi ou un dimanche après-midi proche de Noël afin de plonger vos convives et leurs enfants dans une atmosphère magique ;
  • préparer les cartes de vœux et des souhaits à offrir.

Même si les cartes de vœux en papier ont laissé place à l’électronique, l’esprit reste inchangé et cette délicate attention est très appréciée des collaborateurs.

Situés à Paris Bercy, Les Salons de l’Aveyron disposent de 5 salles entièrement modulables sur un même niveau de 1 300 m² et peuvent accueillir jusqu’à 800 personnes pour un événement sur-mesure.

La conception des cartes de vœux d’entreprise

Prévoir, imaginer, concevoir et personnaliser ses vœux prend du temps et s’anticipe !

Pas de place à l’improvisation, de nombreux infographistes sont d’ailleurs en mesure de réaliser des cartes design, professionnelles et surtout originales.

Il existe aujourd’hui un large choix de supports et de formes qui marqueront les esprits à coup sûr !

Le message que transmet votre carte doit être mûrement pensé, il convient de choisir les bons mots et de les adresser aux bonnes personnes.

La mise en place finale d’une cérémonie des vœux d’entreprise

Lorsque la date de votre événement se rapproche, il convient de synthétiser votre projet en réunissant toutes les informations relatives à son organisation.

Ce plan permet aux différents interlocuteurs, acteurs du déroulement, de connaître et de maîtriser les principales étapes de votre cérémonie et ses temps forts.

On y trouve entre autres :

  • le programme détaillé ;
  • l’aperçu éditorial validé ;
  • le menu du traiteur (si cette prestation est incluse) ;
  • le nom du conducteur technique ;
  • les animations et ateliers prévus (incluant leurs horaires) ;
  • les contacts logistiques (hôtesses et hôtes, sécurité, etc.) ;
  • le planning de montage et de démontage.

Votre événement doit être dynamique et à votre image. Pour ce faire, pensez aux animations déambulatoires, aux distributions de goodies éco responsables et personnalisés, au light painting, au livre d’or interactif, etc.

Il existe de nombreuses solutions originales et surprenantes ! L’organisation d’une cérémonie des vœux d’entreprise nécessite une coordination sans faille !

Les Salons de l’Aveyron disposent d’équipes dédiées en mesure de vous accompagner tout au long des étapes : 

  • d’installation de la technique (son et micro) ;
  • des réglages lumière ;
  • du choix des équipements vidéo ( plateau TV, vidéo projection, etc.)
  • de scénarisation et scénographie.

Nous prenons en charge l’intégralité de l’organisation de votre événement.

Une fin d’année et de nouveaux objectifs à célébrer ? En présentiel, en format hybride ou encore sous forme de live, nous répondons à vos questions et vous conseillons, discutez-en dès à présent avec nos experts ! 

Partagez: