L'organisation de séminaire : la parole à nos clients !

L’organisation de séminaire n’est pas une mince affaire ! Lieu, date, invitations, animations, préparation et gastronomie doivent être murement réfléchis, et cela, tout en respectant votre budget. Vous vous demandez à quel prestataire événementiel faire confiance pour concevoir sereinement votre event ? Vous souhaitez qu’il puisse mêler travail et détente tout en étant personnalisé, engageant et constructif ? Projetez-vous dans votre prochaine journée dédiée au bien-être de votre activité grâce à ces quatre exemples de séminaires organisés par Les Salons de l’Aveyron

Conception d’un séminaire pour le Groupe Silvya Terrade 

Le Groupe Silvya Terrade est le premier réseau d’écoles d’Esthétique, de Coiffure et de Santé en France et en Europe. À travers l’organisation de leur séminaire, notre client souhaitait rassembler leurs collaborateurs présents dans les quatre coins de la France.

Notre structure nous a permis de les recevoir dans un lieu événementiel modulable et aux prestations de qualité. Ils ont pu bénéficier :

  • d’un accompagnement de A à Z ;
  • d’une interlocutrice dédiée à la réussite de leur journée de séminaire (Fanny). 

Cette facilité de communication était essentielle pour élaborer les moindres détails techniques, opérationnels et organisationnels afin d’être totalement prêts pour le jour J. 

Quel que soit son thème, la notion de sur-mesure est cruciale dans un rassemblement de ce type. Chaque entreprise est unique, il est donc normal que leur séminaire le soit aussi. Par le biais de visites sur place, d’échanges par emails et téléphoniques, les organisateurs ont apprécié le service personnalisé et approprié à leurs attentes. 

Avant et pendant son déroulement, nos techniciens et la totalité des équipes des Salons de l’Aveyron ont su s’adapter aux impératifs et aux objectifs du Groupe Silvya Terrade.

« Merci aux Salons de l’Aveyron pour cet événement qui s’est extrêmement bien passé. Nous sommes ravis d’avoir passé cette journée à travailler ensemble dans la bonne humeur, le sourire, l’entraide et la personnalisation ! Les équipes ont pu passer une superbe journée tous ensemble ! » 

Marine LE TALLEC, Coordinatrice chez GROUPE SILVYA TERRADE 

 

Organisation d’un séminaire annuel pour l’organisme FFNEAP 

Lors de ce séminaire d’entreprise annuel, la FFNEAP (Fédération familiale nationale pour l’enseignement agricole privé) a pu réunir : 

  • l’ensemble des présidents des conseils d’administration ;
  • la majorité des chefs d’établissement des structures adhérentes à la Fédération. 

Au total, pas moins de 150 personnes ont eu le plaisir d’être accueillies aux Salons de l’Aveyron pour cette journée inoubliable. 

Pour notre client, il était fondamental de rassembler leurs dirigeants au sein d’une belle maison offrant une qualité de prestation irréprochable et un véritable sens de la convivialité. 

Nos salles de réunion spacieuses et modulables étaient parfaites pour les recevoir de façon optimale. 

Soucieux de fournir à leurs convives un agréable repas, nous avons pu mettre à leur disposition notre service de restauration « maison » reconnu pour ses produits frais et de saison. Nous avons pu leur proposer un magnifique plateau de fromages grâce à notre collaboration avec Eric Lefevre, célèbre Maître fromager élu Meilleur Ouvrier de France en 2005. Les amateurs s’en souviendront longtemps !

Sur plusieurs jours, nos équipes techniques et commerciales ont su accompagner notre client dans l’organisation du séminaire en restant à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes.

« C’est un lieu que je recommanderai vivement. Je pense que nous aurons grand plaisir à revenir. Un grand merci à vous tous ! » 

Catherine Debrun-Esparre, secrétaire générale de l’organisme FFNEAP

Préparation d’un showroom pour la société Stressless

En véritable spécialiste du confort, Stressless est une référence reconnue en matière de fauteuils et de canapés de relaxation inclinables. 

Après trois ans d’absence de showroom, notre client nous a sollicités pour l’organisation de la présentation de leur nouvelle gamme et du virage récemment pris par leur groupe.

L’objectif principal de leur événement était de faire découvrir leurs innovations majeures à l’ensemble de leurs distributeurs répartis en France. 

Ils ont notamment choisi de faire confiance aux Salons de l’Aveyron pour plusieurs raisons, à savoir : 

Guidés et conseillés dans leur lancement de produit, ils ont pu réunir l’ensemble de leurs convives sans se soucier des contraintes logistiques d’un tel événement.

« J’espère revenir l’année prochaine très bientôt pour présenter la nouvelle collection, à bientôt ! » 

Grégoire Moll, Sales and Marketing Director chez Stressless

Élaboration d’un séminaire d’entreprise pour EHPA Presse 

Le Groupe EHPA se définit autour de trois activités dédiées aux professionnels du médico-social : la presse, le conseil et la formation spécialisée. Au fil des ans, leurs rassemblements sont devenus des rendez-vous incontournables.

Depuis plus de dix ans, ils nous font confiance pour orchestrer deux de leurs quatre manifestations annuelles organisées à Paris. 

Ils affectionnent particulièrement la localisation idéale et facile d’accès de notre structure. En plus d’accueillir leurs prestigieux convives dans un espace parfaitement tenu, ils saluent la disponibilité et la réactivité de nos équipes commerciales et techniques. 

Les Salons de l’Aveyron c’est avant tout un ensemble de collaborateurs experts en événementiel. Qu’il s’agisse du service client, du service traiteur, des éclairages et jeux de lumière ou du mobilier, notre interlocutrice apprécie en particulier de pouvoir se sentir sereine dans l’organisation des séminaires EHPA Presse.

« Nous sommes ravis, nos exposants sont également très contents de venir ici, on continuera de revenir ici soyez en sûrs, et en plus aux Salons de l’Aveyron on mange très bien ! » 

Céline Gaonach, Responsable événementiel chez EHPA Presse

Que vous soyez chef de projet, dirigeant ou responsable événementiel, confiez, vous aussi, l’organisation de votre séminaire aux équipes d’experts des Salons de l’Aveyron.

Vous vous interrogez sur :

  • le type de format à privilégier ;
  • les prestataires à contacter ;
  • la date optimale ;
  • les mets gustatifs à proposer à vos convives ;
  • les animations de séminaire à envisager.

Nous vous offrons un accompagnement personnalisé sur mesure. 

Nos cinq salles modulables peuvent accueillir de 100 à 800 personnes dans un cadre professionnel de 1300 m². 

Que votre objectif soit de motiver, souder ou fédérer vos équipes. Qu’il s’agisse de mettre au point des activités de team building ou d’une journée d’étude, choisir un lieu répondant aux exigences de votre rassemblement est essentiel. 

Commercialement, de nombreux contenus de séminaires attractifs et des activités originales permettront de présenter votre société, ses innovations et ses différentes gammes. De quoi marquer les esprits en créant de beaux souvenirs à partager. 

Au cœur du quartier d’affaires de Paris Bercy, contactez dès à présent nos équipes dédiées à l’organisation de votre événement professionnel. 

Partagez: