La satisfaction client selon les Salons de l'Aveyron à Paris Bercy

La satisfaction client est une priorité absolue pour les Salons de l’Aveyron. C’est pourquoi nous œuvrons chaque jour en ce sens. Nous vous proposons de découvrir comment nous garantissons la satisfaction client à travers nos offres événementielles pour les entreprises

La confiance au cœur de la satisfaction client 

La confiance est un vecteur essentiel de la satisfaction client. Il est en effet impensable de garantir le succès d’un événement si le client n’a pas confiance en l’organisateur. Afin d’établir cette relation, nous souhaitons à travers nos différentes démarches impliquer le client dans l’organisation de son événement

Notre but est d’accompagner nos clients à chaque étape, en amont comme en aval, afin de leur permettre de vivre leur événement le plus sereinement possible. Notre équipe se tient en permanence à disposition pour répondre à toute demande ou attente. 

Par ailleurs, un débriefing est organisé par le commercial après chaque événement, afin que le client puisse livrer ses impressions et donner son avis. Cette réunion post-événement nous permet notamment de connaître les axes d’amélioration à travailler. 

Dans cette recherche permanente de la qualité totale, nous avons missionné le cabinet indépendant Qualitelis pour mesurer finement la Satisfaction de nos Clients. Après chaque événement, Qualitelis adresse un questionnaire au Client. Ce questionnaire a pour but de collecter la Satisfaction du Client sur 6 items clé :

  • la relation commerciale,
  • le personnel,
  • la restauration,
  • la connectivité,
  • les moyens techniques,
  • la tenue des espaces.

Le taux de réponse à ce questionnaire est de 67%.
La note globale de satisfaction obtenue est de 93,6 %.
Ces très bons résultats nous encouragent à poursuivre sur cette voie exigeante.

Des prestations en constante amélioration

Parce que la satisfaction client dépend en grande partie des prestations offertes, nos équipes travaillent constamment à l’amélioration de nos services. Nous organisons notamment une réunion mensuelle, au cours de laquelle toute l’équipe échange sur les axes d’amélioration à apporter pour nos clients. Nous encourageons nos collaborateurs à être force de proposition, afin que chacun puisse donner des idées pour améliorer le niveau de Satisfaction Client. 

En outre, nous sommes en perpétuelle recherche de nouvelles tendances en matière d’événementiel. Ceci afin de proposer à nos clients des prestations dans l’air du temps, qui plairont à coup sûr à leurs invités. C’est notamment grâce à cette veille permanente que nous pouvons déterminer quelle direction donner aux différents travaux de rénovation réalisés tout au long de l’année. 

L’année 2018 a ainsi été marquée par une toute nouvelle décoration de nos locaux. Nous avons par exemple changé la moquette et opté pour une ambiance très végétalisée. Nous avons également remplacé l’éclairage et refait la peinture de l’accueil, et repensé la présentation de tous les buffets. 

Au niveau technique, pas question de nous reposer sur nos lauriers non plus. Il est en effet essentiel de proposer des équipements à la pointe de la technologie afin de garantir une satisfaction client toujours optimale. Nous avons par exemple remplacé le vidéoprojecteur par un modèle plus récent (12 000 lumens contre 8 000 pour l’ancien). Nous avons également investi à la rentrée 2019 dans un nouveau PC, doté d’une carte graphique plus puissante.

Tout ceci ne représente qu’une petite partie des améliorations que nous menons pour faire des Salons de l’Aveyron un lieu toujours plus agréable pour nos clients.

Ces petits plus qui améliorent la satisfaction client

L’offre de lieux où organiser un événement à Paris est très large. Ce contexte nous porte à nous démarquer pour atteindre un niveau de Satisfaction Client supérieur toujours plus élevé. 

La restauration produite sur place par notre Chef Pascal fait notamment l’objet d’améliorations régulières, afin de proposer à nos clients des menus divers et variés. Grâce à une carte qui change deux fois par an, nos clients réguliers peuvent ainsi découvrir une toute nouvelle restauration à chacune de leur visite. Afin d’améliorer le confort lors d’événements de plusieurs jours, nous proposons trois formules de restauration. Ce petit plus permet d’éviter aux participants de découvrir une nouvelle proposition chaque jour. 

Et parce la richesse des Salons de l’Aveyron est d’abord humaine, nous assurons régulièrement la formation de nos collaborateurs. Certains d’entre eux ont par exemple participé à une formation destinée à apprendre les gestes de premier secours. L’équipe commerciale et accueil a de son côté fait l’objet d’une formation dédiée, afin d’apprendre à créer de l’émotion dans la relation client. Nous encourageons également l’entraide et la solidarité entre nos équipes, en accord avec l’image chaleureuse et familiale que nous souhaitons cultiver au sein des Salons de l’Aveyron. Les problématiques RSE font également partie des sujets sur lesquels nos Clients portent une attention particulière.

C’est grâce à une équipe motivée, entièrement dédiée à nos clients, que nous sommes en mesure d’afficher un très bon taux de Satisfaction Client. 50% de nos Clients reviennent d’une année sur l’autre et nous renouvellent ainsi leur confiance.

Ce qui plaît à nos clients

Les témoignages des clients sont souvent très positifs. Nous avons notamment interrogé Céline Gaonach, responsable administrative et événementiel du groupe EHPA presse.

Depuis plus de 10 ans, Céline Gaonach fait confiance aux Salons de l’Aveyron pour organiser deux des quatre événements parisiens proposés par le groupe EHPA. L’interview réalisée suite à l’un d’eux, et dont vous pouvez retrouver le lien en fin d’article, démontre toute l’étendue de sa satisfaction. 

De la restauration à l’accueil, en passant par la qualité des infrastructures et de la logistique, Céline Gaonach et tout le groupe EHPA se sentent comme chez eux aux Salons de l’Aveyron. Une relation de confiance que nous avons tissée avec le client depuis 2008, et que nous entretenons à chaque événement. 

Ce n’est donc pas un hasard si Céline Gaonach et tous nos autres clients nous ont choisis et continuent de faire appel à nous pour organiser leurs événements à Paris. Pour les Salons de l’Aveyron, la satisfaction client est un véritable moteur, qui nous guide au quotidien dans notre travail. 

Retrouvez ici l’intégralité de l’interview de Céline Gaonach, Responsable événementiel chez EHPA presse

A propos des Salons de l’Aveyron :

Les Salons de l’Aveyron vous proposent de louer une salle modulable dans des espaces fonctionnels de 1 300 m² pouvant accueillir de 100 à 800 personnes pour vos événement professionnels : séminaires, conférencescongrès et expositionscocktails, etc.

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