retrouvez toutes les témoignages de nos clients

Témoignages de clients ayant loué nos salles

Pascale T., Responsable de la communication chez ARCEP

« Gentillesse, souplesse et professionnalisme de toutes les équipes !

Ce fut un vrai plaisir de travailler avec les Salons de l’Aveyron. Les salles sont fonctionnelles, la partie « restauration » au top (que ce soit les repas sur place ou le buffet), tous les personnels (administratif, technique ou restauration) sont à l’écoute, la situation du lieu idéal pour des rencontres internationales. Un endroit recommandable en tous points ! »

Nadine R – Responsable de la communication interne ORANGE

Notre séminaire annuel vient de se terminer et, compte tenu des retours que m’ont faits nos managers ce soir, je peux dire que c’est un succès.

Je tiens à remercier et féliciter l’ensemble des équipes des Salons de l’Aveyron que j’associe à cette réussite : technique, restauration, maîtres d’hôtel, régisseurs, tous très professionnels, à l’écoute et attentifs à satisfaire nos besoins, y compris dans la gestion des impondérables. Je vous prie de bien vouloir transmettre nos remerciements à toutes les personnes concernées.

Je vous remercie particulièrement de nous avoir accompagnées dans la préparation de cette manifestation.

Nous ne manquerons pas de vous faire de nouveau confiance lors d’un prochain événement.

Céline U-R Assistante de Direction chez Randstad

« Je remercie vivement toute l’équipe des Salons de l’Aveyron qui ont été à notre écoute et qui a su répondre à tous nos besoins pour la préparation de ces 2 jours de convention. Notre équipe commerciale a vivement appréciée les lieux, l’accessibilité et l’accueil avec un spécial clin d’œil à la restauration qui a remporté un grand succès.

A très vite pour une future collaboration »

Claudine D Assistante Direction Générale chez STEF Logistique

« Un espace facilement accessible à Paris, moderne, modulable. Des équipes professionnelles, efficaces et réactives du démarrage du projet jusqu’au déroulement le jour J. Une restauration d’excellente qualité.

Les participants ont tous apprécié le choix des Salons de l’Aveyron. »

Marine, Chargée de mission Gestion et Territoires chez Global Compact

Pour la première fois nous avons organisé notre Assemblée Générale annuelle regroupant plus de 270 participants aux Salons de l’Aveyron.

Les Salons nous ont accompagné toute la journée dans l’organisation de nos ateliers, de notre déjeuner-débat et autres temps forts.

Nous recommandons très chaleureusement cet établissement pour son sérieux, la réactivité et le professionnalisme des équipes et la qualité des déjeuners confectionnés sur place. Nous n’hésiterons pas à solliciter de nouveau les Salons de l’Aveyron en qui nous avons pleinement confiance.

Orbix Medical, exposant sur le Paris Breast

Je tiens à vous remercier pour l’organisation excellente du congrès dans votre salon, c’était très agréable d’avoir votre soutien et une équipe vraiment réactive et flexible. Je sais que nous (les exposants) demandons souvent beaucoup, désolée pour cela. Notre emplacement était parfait et la télévision aussi.

De la part de l’entreprise Orbix Medical et notamment mon responsable monsieur Klein, un grand merci.

Aurelie A. /Assistante de Direction chez FNCL

Nous tenions particulièrement à vous remercier pour la bonne tenue, organisation et gestion de notre Assemblée Générale de la FNCL.

Merci à Alexandra, Aline, Patrice, au personnel de la régie, au personnel à l’accueil, au personnel en salle pour les repas ainsi qu’aux chefs en cuisine (des repas délicieux et appréciés par tous), à vous tous pour votre sens du service remarquable durant ces 2 journées.

MERCI

Carla C, Responsable du Développement chez CJCOM

« Toute l’équipe de l’agence CJCOM tient à remercier l’ensemble du personnel des Salons de l’Aveyron (accueil, commercial, restauration, technique et services) pour la qualité de leur travail et leur gentillesse dans l’organisation de nos 2 événements en un temps record ! Mention spéciale pour Ludovic qui a été d’un grand support. Nous ne manquerons pas de revenir aux Salons pour d’autres événements. Au plaisir d’une prochaine collaboration. »

 

Julien H, Chargé de communication chez GS1 France

« Nous avons organisé une après-midi de travail au salon de l’Aveyron en janvier 2016. Nous remercions toute l’équipe des Salons de l’Aveyron pour leur travail préparatoire et d’accompagnement lors de cette journée qui s’est déroulée sans accrocs. Nous sommes ravis d’avoir découvert ces lieux et d’avoir pu y convier nos invités. »

Nora A, Chef de projet et Direction des études chez Opcalim

« Je tenais à vous remercier à nouveau pour votre prestation ainsi que celle de l’équipe des Salons de l’Aveyron. Vous avez tous fait preuve d’efficacité accompagné d’un accueil vraiment chaleureux.

Nous retravaillons avec vous avec grand plaisir. »

Manon M., Responsable Événementielle chez Orange France

Je vous remercie pour votre chaleureux accueil aux Salons de l’Aveyron pour le séminaire Orange.

« Tout s’est parfaitement bien déroulé.

Face à nos demandes de dernière minute (logistique salle privée pour conférence téléphonique de certains directeurs, vin à table, lumière tamisée dans le salon) vos équipes ont fait preuve de compréhension et d’une efficacité redoutable, vous avez su vous adapter et cela nous a rendu le séminaire plus confortable.

L’ensemble de nos participants a été ravi de découvrir ce lieu. Les espaces ont plu, le déjeuner également.

Un Grand merci à votre équipe qui s’est montrée présente et à l’écoute de nos besoins : Thierry, Aline, les équipes de restauration des pauses et du déjeuner ainsi que le vigile.

Un grand merci à vous pour votre disponibilité également.

Nous ne manquerons pas de communiquer vos prestations auprès de nos collaborateurs. »

Madame Catherine M. de la Fédération des Offices de l’Habitat.

« Cela nous a fait très plaisir d’être ici, l’accueil et l’organisation sont supers.

On avait un très bon souvenir, il l’est encore meilleur. La restauration était vraiment très bonne « .

Trine Sylliaasen chez Nordic Semiconductor

Nordic Semiconductor had a great experience hosting a training seminar at les Salons de l’Aveyron.

The location was great, the service was flawless and the venue looked fantastic. Looking forward to work with les Salons de l’Aveyron again in the future.

Claude A, Responsable Projets Communication du Groupe BPCE

« Je tenais à vous remercier pour votre accueil aux Salons de l’Aveyron à l’occasion des Rencontres ESI.

L’ensemble des équipes a beaucoup apprécié le lieu et la restauration. Pour ma part et celle des équipes organisatrices, ce fut un plaisir de travailler avec vous, tout est simple, efficace, rapide.

Je vous remercie de bien vouloir transmettre ces remerciements à l’ensemble des personnels qui ont servi notre événement.

Au plaisir d’une nouvelle collaboration. »

Nathalie C. Chef de projet chez EDF

Un très beau lieu de réunion dans un quartier de Paris agréable et bien desservi avec de multiples possibilités d’hébergement. Nous étions 170 environ.

Une équipe capable de s’adapter même à quelques heures seulement de l’évènement. Une restauration à la hauteur du reste.

Pour en témoigner, 97% d’opinion très positive/plutôt positive à l’enquête de satisfaction post séminaire.

L’équipe CORP EVENTS

Nous tenions, une fois de plus, à vous remercier pour votre aide durant Usine+

Une mention spéciale à Aline et Patrice pour leur gentillesse, leur soutien et leur aide à tous les niveaux.

De même pour Paul et Gérard, aux petits soins pour nous et nos clients.
Et enfin votre équipe en cuisine qui a été d’une aide précieuse, et également d’une gentillesse admirable.

Nos clients ont été plus que ravis d’avoir ces équipes à leurs côté.

Une fois de plus, c’est un réel plaisir de travailler avec vos équipes, et l’ambiance qui y règne est à l’image de la belle région qu’est l’Aveyron, conviviale, vivante et humaine.

Merci pour tout.

Hélène A. M., Chargée de communication chez Elior

« Nous sommes très satisfaits de la prestation qui nous a été proposée par les Salons de l’Aveyron. L’équipe a été à l’écoute de nos besoins et a su réagir très rapidement pour pouvoir s’adapter à nos contraintes de dernière minute. Dans l’événementiel, c’est indispensable de pouvoir compter sur des prestataires de qualité, et les Salons de l’Aveyron en font partie, indiscutablement ! »

Maud R. chez GALEC – Parapharmacie E. Leclerc

C’est de manière unanime que nous remercions et félicitons les salons de l’Aveyron pour l’organisation de notre séminaire annuel.

La qualité de la prestation (restauration, organisation) et le professionnalisme des équipes ont été un vrai plus pour nos participants venant des 4 coins de la France.

Le lieu est facile d’accès et bien placé pour nos participants qui viennent pour deux journées intenses. Tout ceci a contribué à faire de notre événement une vraie réussite.

Il est certain que nous reviendrons. Encore merci et bravo pour tout ce que vous véhiculez de positif, par votre savoir-faire.

 

Linda H., Responsable Centrale de Référencement chez Univers Pharmacie

Nous avons sélectionné les Salons de l’Aveyron pour la modularité de leurs espaces et la qualité des prestations qui y sont proposées. Nous avons aussi été convaincus par les conseils de Sarah chez ParisB Events pour organiser dans ce même quartier  l’hébergement  et la soirée au musée des Arts Forains, l’intérêt du déplacement à pied entre les enseignes était idéal pour nos participants.

Nous avons immortalisé en photo les meilleurs moments de cet évènement !

Le rendez-vous est donné, nous reviendrons avec grand plaisir l’année prochaine ! »

 

Karen A. – Union Nationale des Diffuseurs de Presse

« En tant qu’organisateur, nous avons apprécié de travailler avec l’équipe des Salons de l’Aveyron. Une équipe très professionnelle, à l’écoute et présente du début du projet jusqu’à sa fin. Personnel d’accueil, restauration, technique : l’ensemble de nos interlocuteurs ont fait montre d’un grand professionnalisme. Nous envisageons d’organiser la prochaine édition aux Salons de l’Aveyron ! »

Monsieur Jean C. – Directeur des Affaires Territoriales de la SNCF

« Les salons de l’Aveyron ont été force de proposition tant sur la partie technique avec les reprises caméra et la multi-projection HD permettant une excellente visibilité,  que pour la restauration avec une proposition de buffet adaptée. Nos interlocuteurs ont été à l’écoute avant comme pendant la manifestation dans le respect du budget convenu. »

 

Elargissez votre auditoire grâce au Streaming

C’ est facile et interactif, notre client témoigne !

Retransmettre votre réunion en direct depuis votre site internet est idéal pour toucher un public plus large et faire profiter de votre événement à tous les participants qui n’ont pas pu se déplacer. En réseau public ou privé, utiliser le streaming permet ainsi de démultiplier, à moindre coût, l’audience de votre évènement et de le revoir autant que vous le souhaitez grâce au replay.

Les Salons de l’Aveyron à Paris ont choisi de proposer cette option à ses clients et certains ont déjà sauté le pas!

Mme Gladys U., attachée de direction aux Logis de France témoigne : « Nous avons pu tester la fonctionnalité et la simplicité de l’offre tout compris des salons de l’Aveyron. La diffusion en direct de notre journée à non seulement permis aux adhérents qui n’ont pas pu se déplacer d’assister à notre manifestation, de prendre connaissance des documents diffusés, mais également de pouvoir « tchater » avec modération créant ainsi une réelle interactivité! »

 

 

Camille D – Chargée de missions – OPCALIA

Conférence-débat Opcalia : entre Streaming et Fibre optique !

Opcalia remercie et recommande les Salons de l’Aveyron pour l’organisation de leur évènement.

« Nous étions à la recherche d’un lieu moderne et modulable pouvant répondre parfaitement aux contraintes de notre cahier des charges : 500 personnes en réunion et cocktail de clôture et diffusion de la conférence en direct sur notre site internet !.

Notre choix s’est porté sur les Salons de l’Aveyron à Paris Bercy. Nous avons été séduits par la réactivité des équipes, la facilité d’organisation et par leur situation géographique idéale : métro ligne 14 et nombreux parkings à proximité.

Nous avons bénéficié d’un accompagnement personnalisé et qualifié pour répondre à notre besoin de streaming vidéo en temps réel sur notre site Internet. Les moyens techniques dans leur ensemble sont complets et d’excellente qualité, permettant ainsi le bon déroulement de notre évènement.

Nous avons apprécié la disponibilité du personnel que ce soit pour l’organisation en amont et lors de notre évènement, ainsi que le professionnalisme de l’équipe technique,  et tout particulièrement celui du régisseur.

L’équipe commerciale a été également force de proposition et de réactivité en optimisant au maximum l’agencement de la salle pour privilégier le confort de nos invités.
Notre événement s’est terminé par un cocktail apprécié de tous par sa qualité et son originalité ».

Le Streaming mis en place aux salons de l'aveyron

Valèrie C, Coordinatrice événementielle de l’ADAPT

« Un immense merci à toute l’équipe des Salons de l’Aveyron pour son accueil et son professionnalisme lors de la Remise des prix du festival dans la Boite le 6 novembre dernier.
Nous avons énormément apprécié votre écoute et votre réactivité notamment sur nos demandes logistiques et techniques pour accueillir au mieux nos invités en situation de handicap.
La disponibilité souriante de toute l’équipe alliée à la qualité de l’ensemble des prestations nous a permis d’offrir à nos invités, ravis, une très belle soirée.

Au nom de toute l’équipe du Festival dans la Boite, encore merci ! »

L’équipe organisatrice du Parti Radical de Gauche

Le Parti Radical de Gauche remercie la direction des Salons de l’Aveyron ainsi que l’ensemble de son personnel pour son sérieux et son professionnalisme durant les trois journées du Forum Républicain organisées par le PRG les 17,18 et 19 octobre dernier.

Nous avons particulièrement apprécié leur disponibilité et leur fiabilité ainsi que la modernité et le soin portés aux salles de conférence et de réception. Nous ne manquerons pas de leur réitérer notre confiance et ne saurions que trop conseiller ce choix qui s’est avéré correspondre parfaitement à nos attentes.

Madame Francine V. de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris

« Au nom de toute l’équipe, je tenais à vous remercier pour l’organisation de notre plénière en vos salons. Ce fut en amont hyper agréable de travailler avec vos équipes réactives et à l’écoute. Pour notre soirée, nous fûmes très bien accueillis par tous, tout le monde s’ingéniant à faire de son mieux et travaillant dans la bonne humeur, c’était vraiment un plaisir. Nous n’avons eu que de bons commentaires sur vos prestations et pour ceux, qui comme moi, ont eu la chance et le loisir d’accéder au cocktail, nous nous sommes régalés mais ça, je le savais déjà !
Transmettez à toute votre équipe nos sincères remerciements et félicitations pour leur professionnalisme. »

Sophie L, Responsable communication FIDROIT

« Félicitations à toute l’équipe qui, une fois de plus, a su répondre à nos exigences pour faire de notre Colloque annuel un événement sur-mesure. Grâce à votre professionnalisme, votre réactivité et votre sens de l’accueil, cette journée a été une vraie réussite pour nous mais aussi pour nos 400 participants ! »

 

Loïc D.R, responsable de la communication de l’institut Great Place to Work

L’Institut Great Place to Work® a organisé sa journée de conférences annuelle aux Salons de l’Aveyron le 11 juin dernier.

Nous avons été ravis des prestations proposées.
Les échanges avec Mme Bouviala et son équipe, très professionnelle et à tout moment aimable et serviable, ont été très agréables et efficaces.
Les différentes salles que nous avons occupées, aussi bien en plénière qu’en ateliers thématiques, se sont révélées parfaitement équipées et fonctionnelles, avec une mention particulière pour l’équipe technique, qui a réalisé un sans-faute.
Des pauses au déjeuner, les prestations de restauration nous ont donné entière satisfaction. Raffinés, élégants mais néanmoins copieux et goûteux, les différents plats ont fait l’unanimité en surprenant les convives (mention spéciale pour les ateliers « côte de bœuf » et « foie gras »).
Les lieux permettent de proposer des prestations haut-de-gamme dans un cadre chaleureux et élégant, et nous les recommandons vivement.

Corine N. – Attachée de Direction chez ADREA MUTUELLE

Je tenais à vous transmettre les félicitations unanimes dont notre Directeur a fait l’objet de la part des participants à notre convention.

Ils ont été tous ravis de la qualité des mets servis, de la prestation fournie par vos collaborateurs pour le déjeuner, en rapidité, efficacité et disponibilité.

La qualité des pauses a été appréciée et les crêpes étaient divines.

Soyez convaincues que nous reviendrons dans le cadre d’autres manifestations, et que je me ferai messagère pour vous recommander, mais votre maîtrise, votre savoir-faire de votre Maison n’a guère besoin, tant s’en faut, de telles recommandations, les qualités qui sont les vôtres sont suffisamment parlantes.

Nathalie S. – UMTIF

Je tenais à vous remercier de l’excellente soirée que nous avons passée grâce à vous et vos équipes hier soir. Je n’ai eu que des retours très positifs de la part de mes collègues sur la qualité de l’accueil, du service et du cocktail.

Veuillez avoir l’obligeance d’être mon interprète auprès de vos équipes et spécialement Alexandra, Dorotha et des techniciens

Philippe S. – EDF – Direction Communication

Cela a été très agréable pour moi de travailler avec vous.
Vous avez harmonisé notre journée avec grand professionnalisme, répondu à toutes nos contraintes.

Remerciez de ma part, chacune et chacun.

« Provocant mais tellement gourmand …» signé Michel BRAS

La Fédération des Amicales Aveyronnaise a organisé dans nos salons le samedi 19 octobre une conférence promotionnelle à propos de la prochaine ouverture du musée Soulage à Rodez et un dîner très «étoilé » !

En effet, suite à la conférence menée par Mr Benoît Decron, Conservateur du musée, le chef Michel Bras, 3 étoiles Michelin à Laguiole, a réalisé en collaboration avec nos équipes ce magnifique dessert à grignoter, une gaufrette de pommes de terre, crème au beurre noisette et caramel au beurre salé. Les 250 convives ont été comblés

Sophie L. – FIDROIT

A notre tour nous vous remercions pour la disponibilité, la réactivité et le professionnalisme de vos équipes. La journée a été parfaitement réussie et les retours de nos clients sont très positifs. Nous n’hésiterons pas à faire de nouveau appel à vous et à conseiller les Salons autour de nous !

Valérie P. – SYSTEME U OUEST – DDRV

« Je vous renouvelle mes remerciements les plus sincères pour votre accueil et celui de votre équipe tant chaleureux que professionnel. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour une prochaine manifestation, car au delà de vos prestations, le site est également très qualitatif et a très bien répondu à nos attentes. »

Anaïs B. – SAPC

« Nous vous remercions pour votre excellente prestation. Nous saluons les compétences, l’efficacité et la réactivité de vos Collaborateurs qui ont contribué à la réussite de notre évènement. Nous soulignons au passage, la gentillesse et l’amabilité de votre personnel tout au long de ces 2 jours. Nous avons par ailleurs beaucoup apprécié la décoration réussie de votre établissement. Tous ces points positifs nous incitent à vous renouveler notre confiance très bientôt. »

Franck M – INSERM

« Je prends quelques instants afin de vous remercier encore une fois pour l’excellente prestation que toute votre équipe a fourni lors de notre Journée Scientifique du mardi 26 février.Toutes les réactions que nous avons eu jusqu’à présent sont très positives, et il en ressort que le professionnalisme de toute votre équipe a été très apprécié. »

Carole B – ERDF GrDF

«Je tenais à vous remercier pour l’organisation : tout était parfait de la prise en charge tôt le matin jusqu’à la fin de cette journée y compris les pauses café et déjeuner. J’ai eu un très bon retour des participants. Si l’occasion se représente, ce sera un grand plaisir de retravailler avec vous.»

Fabrice LEOTY – Responsable communication, Relations publiques et institutionnelles

« Mille mercis pour la réussite totale de notre évènement. Votre équipe a été formidable : disponible, efficace, accueillante et réactive. Un grand bravo à tous… »

Sophie B – VINCI CONSTRUCTION France.

 » Des relations excellentes et un personnel très agréable .
Leader en France, VINCI Construction France organise, deux fois par an, une rencontre avec ses nouveaux cadres embauchés. À chaque opération, 400 personnes se retrouvent donc autour de la direction générale et des directions opérationnelles. « C’est l’occasion pour eux de découvrir le groupe et pour le management de faire passer un certain nombre de messages importants » explique Sophie Bletterie, responsable des relations écoles au sein de la DRH de l’entreprise. Le 13 mai dernier, les Salons de l’Aveyron ont accueilli pour la première fois cette rencontre. « Le lieu où nous avions précédemment organisé cette manifestation ne nous a pas donné satisfaction, poursuit Sophie Bletterie, d’où le changement. Mais notre volonté est de rester sur le même site, afin de créer un vrai rendez-vous « .
Comme les invités viennent de toute la France, le quartier de Bercy, central et bénéficiant d’une importante capacité hôtelière, a été privilégié. D’ailleurs, grâce à l’emplacement des Salons de l’Aveyron et à la qualité de ses prestations, VINCI Construction France a choisi de refaire confiance à l’établissement le 14 octobre prochain. « Nous y refaisons la même manifestation, car nous avons été agréablement surpris de l’accueil. Les relations ont été très bonnes, aussi bien commercialement qu’au moment de l’exploitation. Les inévitables désaccords ont très vite été réglés et le personnel, à toute heure et quelles que soient les équipes, est très agréable » se réjouit Sophie Bletterie. Une enquête interne a d’ailleurs montré que 90% des participants ont été satisfaits de l’opération, y compris du lieu et de la restauration. « Mais nous attendons la même qualité de service pour notre prochaine venue », prévient Sophie Bletterie…

Marc A – FONCIA

« Les Salons de l’Aveyron ont accueilli le séminaire des 250 dirigeants du groupe, venus de toute la France, mais aussi d’Allemagne, de Belgique et de Suisse. Véronique Fouyet-Jestin, notre DGA, nous a suggéré d’y organiser l’événement. Elle y était venue à l’occasion d’une opération des Banques Populaires, notre maison mère. Nous avons alors comparé avec d’autres lieux, mais sa situation très centrale, dans un quartier facilement accessible depuis les gares et les aéroports, nous permettait de faire des économies sur la logistique, en concentrant nos travaux sur une seule journée, sans hébergement. Pendant la préparation, nous avons toujours entretenu d’excellentes relations avec les équipes des Salons, qui ont répondu à nos besoins rapidement, avec discrétion et efficacité, alors que les délais étaient très courts; leur accueil était vraiment de qualité. Le jour du séminaire, la neige et la grève dans les aéroports nous ont contraints à quelques aménagements, mais n’ont pas remis en cause son bon déroulement. Enfin, très exigeants au préalable sur la restauration, nous avons apprécié la qualité du déjeuner. Au final, nous sommes très satisfaits et nous procédons actuellement à une enquête auprès des invités. Les premiers résultats indiquent d’ailleurs une opinion positive sur le site et ses prestations ».

Une pause internationale pour la FNAC aux Salons de l’Aveyron

La Fnac a réuni le Jeudi 25 octobre dernier, 370 managers internationaux le temps d’un déjeuner et d’une après-midi de travail aux Salons de l’Aveyron, privatisés pour l’occasion dans leur totalité.

Les participants se sont réunis l’après-midi dans le salon Grands Causses aménagé en salle de convention puis ont été conviés à un déjeuner assis dont la restauration a été intégralement assurée par les équipes des Salons de l’Aveyron.
« La Fnac a souhaité un aménagement personnalisé de nos salons pour permettre aux collaborateurs de ses différentes filiales internationales de s’imprégner de la culture et des valeurs du groupe » précise Fabienne Bouviala, P-Dg des Salons de l’Aveyron. Une imposante scénographie, placée sous le signe du groupe international et créée par Phil Fanelli Di Noia, a été mise en place par l’agence événementielle W One. La convention a également nécessité des moyens techniques importants. Par la suite, la soirée s’est terminée avec le service d’un dîner au Musée des Arts Forains situé à deux pas des Salons de l’Aveyron.
Cette manifestation démontre que les Salons de l’Aveyron sont adaptés à tous types d’opérations, y compris les plus lourdes en logistique. Par ailleurs, le savoir-faire reconnu du site en restauration et en technique ainsi que sa situation au cœur de Paris, à Bercy Village, un quartier excellemment desservi par les transports, sont des atouts de choix auxquels les organisateurs comme la Fnac ont été sensibles.

Julia J – EBG

« Travailler avec des gens qui anticipent nos demandes nous fait gagner du temps. »

The Electronic Business Group (EBG) est un réseau international d’entreprises qui agissent dans les domaines de l’innovation, d’Internet et des nouveaux médias. Nous avons organisé les Journées Grandes Marques, un cycle de conférences dédiées aux grandes marques sur l’usage des nouvelles technologies dans l’entreprise. 350 personnes sont venues y assister. La première journée était consacrée à la relation client sur Internet et la seconde sur la performance marketing et le display. C’est la troisième fois que nous organisons ce type d’événement aux Salons de l’Aveyron, que nous avons connus en faisant des recherches sur Internet. Nous sommes ravis des prestations proposées par cet espace très agréable, bien tenu, au format modulable en fonction des besoins. Le personnel est très sympathique, attentif à nos demandes. La restauration est excellente. Le suivi commercial est également très bon. Avec l’expérience, l’équipe nous connaît bien, sait ce qu’on veut, surtout en termes logistiques. Elle peut donc anticiper nos demandes, ce qui nous fait gagner du temps ! ».

Joseph R – FEGAPEI*

“Les Salons de l’Aveyron ont bien saisi les enjeux de notre événement “.

“Le 5 décembre dernier, nous avons organisé aux Salons de l’Aveyron le lancement officiel de Handéco en présence de plus de 300 personnes, adhérents et partenaires proches du projet. Handéco, c’est une plateforme nationale de ressources et d’appui, créée par quatre acteurs majeurs du champ du handicap, qui doit favoriser la sous traitance et plus globalement les partenariats économiques entre le secteur de « l’emploi des personnes handicapées » et les donneurs d’ordre privés et publics.

Lors de ce lancement, nous avons voulu concrètement faire connaître ce que ce type d’entreprises est capable de produire.Une scénographie astucieuse, créée pour cette occasion par un établissement employant des personnes en situation de handicap, a permis de témoigner des réelles compétences et capacités développées par les personnes handicapées. Les Salons de l’Aveyron ont bien saisi les enjeux de l’événement. Dans son organisation technique comme dans sa mise en œuvre, ils ont compris que notre image était en jeu. En lien étroit avec les organisateurs d’HANDECO, les équipes ont été impeccables du début jusqu’à la fin, ce qui a permis de rendre visibles le professionnalisme et les compétences de ces structures .“
* La FEGAPEI est la fédération de référence des associations gestionnaires d’établissements et services pour personnes handicapées

Anne E – NOVALIS

 » Réactivité et écoute ».

Nous avons organisé l’assemblée générale constitutive de NOVALIS-TAITBOUT aux Salons d’Aveyron, suite à la fusion entre les deux entreprises. Chez NOVALIS, nous avons organisé de nombreuses assemblées générales dans ce lieu. Nous y apprécions l’accès très simple, la modularité des espaces, la qualité des services, le très bel environnement et le bon rapport qualité/prix. Pour cette manifestation, qui nécessitait la tenue successive de plusieurs événements statutaires sur une seule et même journée, les 300 personnes présentes ont déjeuné et ont été également conviées à un cocktail de clôture aux Salons de L’Aveyron. La restauration a été appréciée, depuis la préparation jusqu’au service. Nous avons de bonnes relations avec l’ensemble de l’équipe et nous apprécions sa réactivité et son écoute ».

Guillaume P – Réseau ferré de France (RFF) Île-de-France

« Le contact est très humain et chaleureux tout en restant professionnel et carré ».

 » À l’occasion de l’arrivée de notre nouveau directeur régional Île-de-France RFF nous avons organisé un séminaire interne, qui s’est déroulé aux Salons de l’Aveyron. Son objectif était d’appréhender la nouvelle organisation de notre direction régionale ainsi que les enjeux liés à sa forte croissance et au développement futur des infrastructures ferroviaires, très attendu par les politiques comme le public. Le choix des Salons de l’Aveyron s’est fait naturellement. L’espace est à dix minutes à pied de la direction régionale et je connaissais déjà son existence et leurs offres. Nous souhaitions travailler sur un seul et grand espace, par atelier et en format cabaret, pour favoriser l’expression de tout le monde. Et les Salons de l’Aveyron répondaient parfaitement à ces besoins. Les relations que nous avons entretenues avec l’ensemble des équipes ont toujours été très claires. Le contact est très humain et chaleureux tout en restant professionnel et carré. La confiance a toujours été au rendez-vous, d’autant plus que nous nous sommes décidés très tard … Quant à la restauration, elle a été excellente et très appréciée. Nous y sommes d’ailleurs très attentifs. C’est pour cette raison que nous avons fait un déjeuner test au préalable. En conclusion, nous avons trouvé des équipes à l’écoute de nos besoins et bien organisée. D’ailleurs, nous avons eu d’excellents retours en interne sur l’organisation globale de ce séminaire » .

Michel S – ERDF GrDF

« Notre enquête de satisfaction interne a plébiscité le lieu. »

« ERDF GrDF Ile-de-France réunissait 400 managers d’Ile-de-France pour partager avec eux sur des thèmes à enjeux. Nous le faisons deux fois par an. Pour cette édition, différentes tables rondes constituées de managers et d’intervenants externes (DRH d’entreprises, experts ) ont permis d’insuffler une autre vision et une nouvelle dynamique sur la prévention santé, la sécurité et l’innovation. La projection de films et la présentation de saynètes de théâtre jouées par des salariés ont ponctué la journée. Nous avons choisi les Salons de l’Aveyron après compétition. Plusieurs critères ont fait la différence : les espaces et leurs configurations, les possibilités d’aménagement, l’accès central et bien sûr, le prix. Nous avons anticipé le plus possible en prenant contact très en amont avec les équipes du site. Dans un premier temps, nous avons expliqué par téléphone nos besoins et demandé une première estimation budgétaire. Nous avons ensuite visité le lieu pour affiner notre demande. Nous avons été très satisfaits de l’accueil qui nous a été réservé. D’ailleurs, notre enquête de satisfaction interne indique que 90% de nos invités de sont montrés satisfaits ou très satisfaits des Salons de l’Aveyron et de leurs prestations, un taux qui est supérieur à ce que nous obtenons habituellement. 95% ont également plébiscité la restauration, qui s’est déroulée sous forme de buffet déjeunatoire. Le temps du repas est important parce qu’il doit favoriser la rencontre et les échanges. Et c’est aussi un des objectifs essentiels de ce type d’événement « .

Laurence L – SIFE* France

« Les services des Salons de l’Aveyron sont plus qualitatifs ».

« SIFE France, association créée en France en 2002, a organisé, le 5 juin dernier aux Salons de l’Aveyron, sa Compétition Nationale. Ce challenge a opposé cette année 15 universités et grandes écoles invitées à défendre des projets d’entrepreneuriat social, ou comment allier des enjeux économiques tout en ayant un impact social positif. Un jury, composé de dirigeants d’entreprise, de hauts cadres dirigeants, DRH de grands groupes, avait pour mission d’évaluer l’impact des projets réalisés. Au total, plus de 300 personnes ont participé à cet événement. Notre choix s’est porté sur les Salons de l’Aveyron après plusieurs consultations. Nous devions impérativement trouver un espace pouvant accueillir 300 personnes en plénière et fournir 4 salles de sous-commissions. L’étau s’est vite resserré… Ce lieu nous est très rapidement apparu le plus approprié, avec un site agréable et chaleureux, localisé au centre de Paris, dans un quartier jeune, dynamique, très accessible par le métro et proche des gares. Le personnel encadrant est très professionnel, réactif et à l’écoute de vos besoins. C’est un très bon rapport qualité-prix. Si le site a la capacité de nous accueillir l’année prochaine, nous y reviendrons sans hésiter ».

* SIFE, Students in free enterprise, est une ONG internationale qui a objectif de promouvoir l’esprit d’entreprise et d’encourager un comportement socialement responsable auprès des étudiants. SIFE est implantée dans 41 pays, 1400 universités et grandes écoles dans le monde et soutenue par plus de 250 groupes mondiaux.

Ludivine R – Association des études foncières (Adef)

« Agréable, modulaire, accessible et central ».

« Une fois par an, l’Adef organise un colloque autour du foncier et de ses enjeux. Cette année, une dizaine d’intervenants se sont succédé pendant toute la journée. Nous avons choisi, pour monter cette opération qui a réuni 300 personnes, les Salons de l’Aveyron que nous avons découvert totalement par hasard. C’est en effet une collègue qui, un jour, est passée devant le site. Nous avons ensuite fait des recherches sur Internet car le lieu dans lequel nous organisions précédemment ce rendez-vous n’était plus adapté, d’abord en raison de sa taille. Les Salons de l’Aveyron correspondaient à nos besoins et nous les avons donc visités. Les atouts du lieu : atmosphère très agréable, modularité des espaces, accessibilité et situation centrale pour des invités qui viennent de toute la France. Pendant toute la préparation de l’événement, nous avons obtenu des réponses claires à toutes nos questions. L’événement en lui-même s’est très bien déroulé, les équipes du site étaient très à l’écoute, malgré quelques difficultés relationnelles avec les techniciens. Ce qui ne nous empêchera pas, si c’est possible, d’y organiser une nouvelle manifestation ».

Valérie L – Greenlife*

« Proche des valeurs d’authenticité que véhicule le lieu ».

« Nous avons organisé, pour la première fois cette année, une rencontre avec nos clients marques et fabricants de l’industrie cosmétique et nous avons décidé de la faire à Paris. Elle s’est ainsi tenue aux Salons de l’Aveyron et a réuni plus de 150 personnes autour de plénières et d’ateliers. C’est Sophie Serrano, une consultante qui nous accompagne dans l’organisation de l’événement, qui a effectué pour nous la recherche et nous a proposé le lieu. Ecocert est originaire du Gers. Nous ne sommes pas Aveyronnais, mais nous nous sentons proches des valeurs d’authenticité que le lieu véhicule. D’autant plus qu’il satisfaisait nos besoins en petites salles, pour des échanges que nous souhaitions interactifs, et en espaces pour la plénière du matin et le déjeuner. Nous avons d’ailleurs souhaité un déjeuner bio qui nous a été servi sans difficulté et était excellent. Enfin, l’environnement des Salons de l’Aveyron est à la fois très pratique pour loger les personnes venues des régions, mais aussi très agréable avec Bercy Village à deux pas. Nous avons été très satisfaits du rapport qualité/prix et les équipes ont été à tous moments compétentes et motivées. Ce sont autant de bonnes raisons qui nous feront revenir aux Salons de l’Aveyron l’année prochaine, si l’événement conserve son format actuel ».

*Ecocert Greenlife est un organisme de contrôle et de certification, en particulier spécialisé dans la filière bio.

Arona A – ADOBE

« Nous avons invité aux Salons de l’Aveyron 350 de nos utilisateurs et de nos meilleurs clients à venir découvrir notre nouvelle suite de logiciels, baptisée CS4. Pour ce lancement de produit, Adobe a occupé l’ensemble du site : le grand espace accueillait une conférence démo ; dans la salle restante et le foyer était installé le cocktail déjeunatoire ; enfin, au rez-de-chaussée se situaient l’accueil et un espace de vente. Nous cherchions donc un lieu modulable qui puisse accueillir l’ensemble de notre événement et les Salons de l’Aveyron étaient adaptés à nos exigences. L’endroit est en plus très facile d’accès, bien placés à Paris. Nous avons été très bien accueillis et le personnel est chaleureux et disponible. Que ce soit avant ou pendant l’événement, les équipes ont toujours répondu rapidement à nos questions. Côté restauration, tant la qualité des produits que le service ont été parfaits. Il est évident que nous étudierons de nouveau la possibilité de monter un événement aux Salons de l’Aveyron si l’occasion se présente…  »

Vincent B – PIONER FRANCE

« De grands espaces sur un même plateau ».

« Pioneer France rassemblait l’un de ses trois réseaux de distribution, spécialisé dans la vente de matériels haut de gamme et représentant environ une centaine de magasins en France. Au total, 120 personnes sont venues aux Salons de l’Aveyron que nous avons privatisé pour l’occasion. Le matin, au cours de la plénière, la direction générale leur a présenté les ambitions de Pioneer pour cette fin d’année ainsi que les actions marketing qui seront mises en place pour bien préparer Noël. Après un excellent déjeuner, trois ateliers étaient à leur disposition et leur permettaient de découvrir les différents produits ainsi que nos nouveautés à paraître en octobre. Les Salons de l’Aveyron étaient parfaitement adaptés à ce que nous cherchions : de grands espaces sur un même plateau, pour la plénière comme pour les ateliers, qui permettent une circulation fluide des invités, sans oublier des salles insonorisées et spacieuses, pour tester efficacement les nouveautés matériels. Nous avons connu les Salons de l’Aveyron un peu par hasard… Même si nous essayons de varier les lieux pour que les mêmes invités ne se lassent pas d’une année sur l’autre, nous recommanderons en interne les Salons de l’Aveyron pour d’autres types d’événements et de population ».

Coca Cola Entreprise réunit ses managers France.

En présence du P-Dg Europe, Coca Cola Entreprise a réuni aux Salons de l’Aveyron l’ensemble de ses managers français. En réunion stratégique le matin et l’après-midi, les 260 participants ont déjeuné autour d’un cocktail. L’entreprise a décoré l’ensemble du site aux couleurs de la célèbre marque.

Monsieur T – SYSTEME U

« Un lieu dans l’esprit de notre démarche environnementale ».

« En juin dernier, nous avons invité les patrons indépendants des magasins Système U qui ont un projet d’agrandissement ou de création, à un forum sur la performance énergétique des bâtiments commerciaux. L’objectif était de les aider à bien appréhender la démarche environnementale avec leur architecte, de les renseigner sur la réglementation et de leur faire partager un certain nombre d’expériences en la matière. 170 personnes, venues de toute la France, ont répondu à notre invitation. Notre choix s’est porté sur les Salons de l’Aveyron car, parmi les lieux que nous avons visités, c’est celui dont l’offre respectait une vraie démarche écologique. En plus d’être à la fois central, sympa et différent, il était dans l’esprit de l’événement que nous organisions. Le service des différents temps de restauration (petit-déjeuner et déjeuner) était également très bien ».

Olivier S – Prévadiès

« Un lieu convivial, une organisation sans faille, une restauration de haute qualité ».

« Depuis 3 ans, Prévadiès, première mutuelle complémentaire santé interprofessionnelle de France, organise son assemblée générale annuelle, qui se déroule traditionnellement fin juin, aux Salons de l’Aveyron. Et nous venons de resigner pour 2009 ! Deux manifestations supplémentaires (nos Conseils nationaux de sections) se tiendront d’ailleurs aux Salons de l’Aveyron l’année prochaine. Le lieu correspond vraiment à notre demande. D’abord, il y a assez d’espace pour accueillir dans des conditions idéales près de 300 administrateurs, élus ou délégués, à la fois en réunion et pour le déjeuner. Le lieu est convivial et l’organisation logistique sans faille, un atout qu’on ne trouve malheureusement pas partout ailleurs. La restauration est de haute qualité et l’environnement du quartier, facile d’accès, est très agréable avec le Parc de Bercy à proximité. Enfin, notre entente est parfaite avec les équipes commerciales, les personnels d’accueil sont charmants, sans oublier la régie technique. Tant que la capacité des Salons supportera la taille de notre événement et qu’ils seront disponibles le jour où est fixée notre AG (on s’arrange toujours…), il n’y aucune raison de changer de lieu ! « 

Rodolphe P – Mar-Tech & Finance

« Une attitude tournée vers la satisfaction du client « .

Le métier de Mar-Tech & Finance est de faire se rencontrer l’innovation et son financement. Parmi nos clients, deux régions chinoises, Hong-Kong et Shenzhen, viennent tous les ans en France pour vanter leurs mérites auprès des industriels français. Nous avons organisé aux Salons de l’Aveyron, pour leur compte, un forum Hong Kong et Shenzhen. 360 investisseurs potentiels se sont déplacés. Nous avons choisi les Salons de l’Aveyron pour, bien sûr, leurs capacités d’accueil, mais aussi leur accessibilité. Le cadre général correspondait au ton de notre rendez-vous, très b to b. Nous souhaitions un site haut de gamme, sans « confetti, ni paillettes ». J’avais sélectionné deux lieux et notre client a opté pour les Salons de l’Aveyron. Les équipes nous ont réservé un excellent accueil, les traditionnels petits soucis d’organisation ont tous été très vite réglés. Nous avons senti que le personnel avait constamment une attitude responsable, entièrement tournée vers la satisfaction du client. Si nous le pouvons, nous reviendrons !

Joëlle C – Efidis

« Des salons majestueux et bien conçus ».

« Nous réalisons les vœux de la direction aux collaborateurs depuis cinq ans aux Salons de l’Aveyron. Nous avions alors choisi le site après consultation. Nous les avions remis en concurrence pour la 2e édition, puis nous avons renouvelé notre confiance sans compétition par la suite. Nous recherchions un lieu sur Paris, central, près du périphérique et facile d’accès pouvant recevoir entre 600 et 700 personnes présentes pour assister aux traditionnels discours et profiter d’un cocktail déjeunatoire. Les salons sont majestueux, avec une grande hauteur sous plafond, des salles vastes, bien conçues et modulables. J’ai été très sensible à la propreté des espaces, y compris au moment où il n’y avait pas de manifestation. Les Salons de l’Aveyron sont toujours impeccables. C’est un gage de confiance. Cette année, nous avions doublé les vœux d’une convention. Grâce à une logistique efficace, nous avons pu assurer les deux temps dans les mêmes lieux sans difficulté. C’est vrai qu’après la première édition, nous avions émis l’idée de changer d’espace tous les ans. Mais nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup de lieux qui correspondaient à nos critères. Alors, nous avons renouvelé l’expérience aux Salons de l’Aveyron ! « 

Marinette F – GTM Bâtiment

« Une restauration originale et un personnel très sympa ».

« Depuis 2006, nous organisons systématiquement les vœux du président aux Salons de l’Aveyron. Cet événement, important pour notre entreprise, a réuni en 2008 plus de 600 personnes, à la fois les personnels de bureau et les équipes de chantier. Il nous fallait donc un lieu central et pratique d’accès pour tout le monde. À l’époque, nous avions cherché plusieurs salles où pouvoir organiser cette manifestation. Nous avons beaucoup apprécié les Salons de l’Aveyron et les rapports avec l’équipe commerciale nous permettent toujours de trouver les solutions adaptées. Le traiteur a toujours été particulièrement excellent, la restauration originale et le personnel très sympa, le tout dans un très bon rapport qualité/prix « .

La fidélité du CREDIT FONCIER de France

En un peu plus d’un mois, le Crédit Foncier de France a choisi à deux reprises les Salons de l’Aveyron pour organiser ses événements internes. Tout d’abord, le 7 décembre, ce sont 400 collaborateurs qui se sont réunis entre 10 et 12 h pour la présentation en interne de son Pôle Ressources. L ‘ensemble des invités s’est retrouvé autour d’un cocktail déjeunatoire, conçu par les Salons de l’Aveyron. Enfin, le 8 janvier, le Pôle des Particuliers du Crédit Foncier a réuni 700 collaborateurs en deux fois. Un premier groupe de 350 personnes a assisté à une réunion matinale avant de se retrouver pour déjeuner autour d’un cocktail, puis de quitter le site. Au moment où le premier groupe se restaurait, le second arrivait et entrait en réunion. Pour finir, les 350 personnes de l’après-midi ont dégusté une galette des rois. « Ce genre d’événement démontre notre capacité à accueillir simultanément deux groupes, sans qu’il n’y ait de problème logistique, explique Fabienne Bouviala, P-Dg des Salons de l’Aveyron. Enfin, la confiance que nous témoignent des clients comme le Crédit Foncier de France renforce l’idée de notre capacité d’adaptabilité (au lieu de : à nous remettre toujours en question). Nous cherchons toujours à trouver des solutions qui optimisent nos prestations (au lieu de : nos services) et qui respectent le budget de notre client

Les commerciaux de NextiraOne en convention

400 commerciaux de NextiraOne se sont réunis en convention aux Salons de l’Aveyron à Paris Bercy Village. Le spécialiste des solutions de communications a privatisé l’ensemble des lieux pour ses équipes commerciales, à qui a été proposé un cocktail conçu par les équipes des Salons de l’Aveyron et servi en guise de déjeuner. « Notre client a apprécié de pouvoir réaliser l’ensemble des différents moments de son événement en un seul et même lieu, explique Fabienne Bouviala, P-Dg des Salons de l’Aveyron. Réunion, restauration… il n’y avait aucune perte de temps. En privatisant l’ensemble du site, les équipes de NextiraOne se sont senties comme chez elles

La FNTV célèbre son renouvellement

Nouveau Logo, nouvelle signature…

La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) a profité de son congrès pour célébrer son 15e anniversaire et présenter à ses adhérents un nouveau logo où l’autocar, les régions françaises et l’ouverture européenne suggèrent les nouvelles ambitions de la FNTV pour relever le défi du transport collectif de demain. Le 9 octobre, ce sont donc 300 personnes qui se sont donné rendez-vous aux Salons de l’Aveyron. « La FNTV est une fédération qui nous fait confiance depuis longtemps, remarque Fabienne Bouviala, P-Dg des Salons de l’Aveyron. Ses dirigeants apprécient notre savoir-faire global et notre emplacement en plein centre de Paris ».

Le congrès, clôturé par Dominique Bussereau, secrétaire d’état aux Transports, s’est tenu dans le salon Grands Causses. La technique était assurée par l’agence 90C, qui a utilisé le matériel de la salle. Le midi, les congressistes ont profité d’un déjeuner assis, avant de dîner le soir au Musée des Arts Forains, situé à proximité. « Nous savons jouer la synergie avec l’ensemble des professionnels de la destination Paris Bercy Village, explique Fabienne Bouviala. Le quartier est riche en équipements divers et variés. C’est un plus pour fidéliser nos clients ».

Le lendemain matin, une grande partie des participants est restée pour assister aux 1e Assises Européennes du Tourisme en Autocar (AETA), organisée par la FNTV. La réunion s’est terminée par un cocktail signé Les Salons de l’Aveyron.

Les Salons de l’Aveyron accueillent leur voisin SANOFI – AVENTIS

Pour la deuxième fois cette année, Sanofi-Aventis a choisi les Salons de l’Aveyron pour se réunir. La Direction des Affaires Réglementaires Groupe, dont le siège est situé à proximité des Salons, a convié ses 300 collaborateurs le 28 juin dernier pour une réunion d’équipe. « Le quartier de Paris-Bercy Village accueille, depuis quelques années, de grandes entreprises françaises et internationales. Notre emplacement au centre de ce quartier nous permet aussi de capter une demande locale, explique Fabienne Bouviala, P-Dg des Salons de l’Aveyron. S’il facilite les contacts, notre emplacement ne suffit pas. La modularité de nos espaces et les services que nous offrons sont des atouts qui ont séduit Sanofi-Aventis.

Les salons Grands Causses et Ségala ont accueilli les temps de réunion. Un cocktail déjeunatoire dans le salon Aubrac et au foyer d’accueil a été dressé. Une pause-café le matin et une « pause-crêpes » l’après midi ont été très appréciées des participants. « Sanofi-Aventis nous a également délégué toute la régie technique, poursuit Fabienne Bouviala. En plus de la sonorisation et de l’éclairage des salles, nous avons mis en place tout le nécessaire technique pour un configuration conférence

NOKIA FRANCE fédère ses équipes aux Salons de l’Aveyron

À l’occasion de la fusion des activités d’équipements de réseaux de Nokia et Siemens, Nokia Siemens Networks France réunissait 250 collaborateurs aux Salons de l’Aveyron. Pour cet événement convivial, qui avait pour objectif de fédérer les équipes internes des Services France, les Salons de l’Aveyron ont été intégralement privatisés par l’entreprise et utilisés dans leur configuration optimale. Tous les temps de la convention ont trouvé leur place dans les espaces : convention, déjeuner par table de 8 personnes, animations de team-building (percussions), enfin cocktail avec dégustations de bières. « Les Salons de l’Aveyron ont une configuration qui rend possible tous types d’animations. Y compris les plus ludiques, comme les djembés !, explique Fabienne Bouviala, P-Dg des Salons de l’Aveyron. « Lorsque nos clients privatisent l’ensemble du site, comme l’a fait Nokia Siemens Networks, ils sont vraiment chez eux. La modularité de nos espaces spacieux et polyvalents permet l’organisation, en un lieu unique, de plusieurs temps forts successifs ».

Les psy soignent leur pratique

La configuration des Salons de l’Aveyron est adaptée à ce type de demande : le salon des Grands Causses s’est transformé en espace de conférence, recevant jusqu’à 400 personnes par jour ; les salons Aubrac et Lévezou ont été aménagés en espaces d’exposition, avec 10 stands installés dans leurs 560 m2 ; enfin, un buffet pour 300 personnes était assuré quotidiennement par les équipes des Salons de l’Aveyron dans le salon Carladès.

« L’ASRPG nous a également sollicités pour l’aspect technique, poursuit Fabienne Bouviala. En plus de la sonorisation et de l’éclairage des salles, les organisateurs du colloque souhaitaient la mise en place d’un système de traduction simultanée que nous avons assurée ».
Cette manifestation démontre que Les Salons de l’Aveyron ont la capacité d’offrir un service clé en main avec des compétences et un savoir faire en régie d’événements, y compris la restauration et la technique. Sa situation au cœur de Paris, à Bercy Village, un quartier excellemment desservi par les transports, est un atout de choix auquel les organisateurs sont sensibles.

AGRICA tient ses Assemblées aux Salons de l’Aveyron

Agrica, groupe de retraite et de prévoyance des salariés et entreprises du monde agricole, a organisé pour la sixième année consécutive, l’ensemble de ses Assemblées générales aux Salons de l’Aveyron.

« Avec 3 assemblées par jour, la logistique et le détail technique étaient très important et primordiaux pour notre client » raconte Fabienne Bouviala PDG des Salons de l’Aveyron : gestion de l’accueil et des émargements, 300 repas assis servis par jour, signalétique importante, gestion des flux…

Les salons se sont transformés en grande salle de conférence pour accueillir le traditionnel colloque qui vient de conclure la série des Assemblées générales d’Agrica. Il était cette année organisé par Altédia Evénement et animé par le journaliste Jean-Pierre Sylvestre. « Tout a été orchestré pour recevoir dans des conditions optimales les adhérents d’Agrica « conclut Fabienne Bouviala. Cette succession d’évènements importants pour Agrica pendant 3 jours démontre que les Salons de l’Aveyron ont la capacité d’offrir un service « tout en un » efficace, avec des compétences techniques et de restauration, ainsi qu’un savoir faire en régie d’évènements. Sa situation centrale en plein cœur de Paris, à Bercy Village, est un atout de choix auquel les organisateurs sont sensibles.

Réunion studieuse pour le CIC
Notre soutien auprès d’ACTION CONTRE LA FAIM

À l’initiative de toute l’équipe, Les Salons de l’Aveyron s’engagent aux côtés d’Action contre la faim.

L’ensemble des collaborateurs le fait avec beaucoup de plaisir, mais aussi beaucoup de respect pour le travail accompli par les membres d’Action contre la faim » témoigne Fabienne Bouviala, P-DG des Salons de l’Aveyron.

Premier signe de ce soutien, Les Salons de l’Aveyron ont accueilli le samedi 2 juin l’Assemblée générale de l’association. Les 200 personnes conviées se sont réunies dans le salon Grands Causses puis 100 d’entre eux ont apprécié, dans le salon Aubrac, la formule « déjeuner express » (un service des Salons de l’Aveyron qui offre la possibilité de prendre un repas complet traditionnel en 45 min au plus).

Josiane Lacourt, en charge de l’organisation du congrès de la CNMCCA

« Les équipes des Salons de l’Aveyron facilitent l’organisation de l’événement « .

« La Confédération nationale de la mutualité, de la coopération et du crédit agricoles – CNMCCA – est une organisation professionnelle commune aux entreprises mutualistes et coopératives agricoles françaises : Groupama, la Mutualité Sociale Agricole, Coop de France et le Crédit Agricole. Chaque année, nous organisons un congrès pour réfléchir sur un thème d’actualité. Lors de la dernière édition, le thème a porté sur « Le défi des marchés ». L’historien Alain-Gérard Slama, l’universitaire Claude Allègre et le philosophe Luc Ferry sont notamment intervenus à notre congrès. Nous apprécions les Salons de l’Aveyron pour leur capacité d’accueil (en salles de réunion et en restauration) ainsi que pour le niveau des prestations proposées. Le professionnalisme et l’accueil des équipes des Salons de l’Aveyron facilitent l’organisation de l’événement. Nous sommes satisfaits de leur savoir-faire ».

Dominique Boulière chargée de l’Organisation de l’Assemblée Générale Ordinaire.

La LIGUE CONTRE LE CANCER a fêté ses 90 ans

Cet évènement statutaire qui réunit les bénévoles des 103 Comités Départementaux de la Ligue, a revêtu un caractère tout particulier puisque la Ligue a fêté ses 90 ans en présence de Madame la Ministre de la santé, Roselyne Bachelot.

Les salons de l’Aveyron, ont ajouté à la valeur de leur spécificité départementale, un petit clin d’œil à tous nos militants de terrain, en leur rappelant l’esprit fort de notre A.G. de Rodez !
Toute l’équipe des Salons de l’Aveyron, discrète, professionnelle, souriante, et disponible a permis le bon déroulement de cette journée, et nous a ainsi évité le stress lié habituellement à l’organisation. Grâce à l’efficacité du service, le repas excellent a permis de respecter la gestion du temps, ce qui est aussi très important. A une prochaine fois pour nos réunions fédératives !

GEDIMAT souffle ses 40 bougies

À l’occasion de ses 40 ans, Gedimat, premier groupement français de distributeurs indépendants de matériaux de construction et de bricolage, a réuni 700 collaborateurs, dont l’ensemble du management de ses 420 points de vente venus de toute la France. Sur les conseils d’A Babord, la société évènementielle de Gédimat, la convention s’est tenue aux Salons de l’Aveyron le 6 décembre dans l’après-midi, avant que les invités ne se dirigent vers le Théâtre du Merveilleux pour une soirée de détente. « Cet événement démontre la capacité des professionnels de l’événement de Paris Bercy Village à travailler ensemble pour la satisfaction des clients, témoigne Fabienne Bouviala, P-DG des Salons de l’Aveyron. C’est bien sûr l’offre réceptive du quartier qui nous permet d’attirer des entreprises comme Gedimat, sans oublier sa situation centrale à Paris, accessible facilement à des personnes qui viennent de toute la France ».

Sur les conseils de l’agence de communication, Prima Vera, la convention Gedimat a été équipée d’une importante logistique technique mise en place par les Salons de l’Aveyron.

News

Forfaits All Inclusive pour soirée d’entreprise

soiree-dentreprise-aux-salons-de-laveyronGrâce à notre expertise, trouvez la formule adaptée à l’organisation de votre soirée...

3 nov. 2016

Lire plus

Mise en place de Packs Techniques

pack-technique-salons-de-laveyron-parisIntégration des agencements techniques dans nos plafonds A l’issue du chantier électrique,...

20 mai. 2016

Lire plus

Plan Vigipirate : mesures de protection de nos clients

Logo du plan vigipirate  Nous nous associons à cette immense douleur que nous avons tous ressentie et toutes nos...

7 dec. 2015

Lire plus

Gagnez en productivité avant, pendant et après votre événement

salons-de-laveyron-salle-seminaireGrâce à notre application mobile vous êtes accompagné tout le long de votre événement....

22 mar. 2017

Lire plus

Comment rendre votre événement efficace et attrayant ?

salons-de-laveyron-salle-seminaireAvec la fonctionnalité Who’s here, de l’application EventDrive mise à disposition par les...

3 mar. 2017

Lire plus
->

Accès rapide

Accès

 

Location de salle

Les salons de l'Aveyron vous proposent des salles à louer pour organiser une réception dans des salles modulables et fonctionnelles de 1300 m² pouvant accueillir de 50 à 800 personnes. Vous cherchez une salle pour un séminaire, une location de salle à Paris pour organiser un séminaire ou une salle de réunion ? Un accès direct et centralisé ? Notre espace est situé au coeur de Paris, accès ligne 14 station cour Saint Emilion.

Vous souhaitez recevoir et conquérir de nouveaux partenaires dans une salle de conférence à votre image ? C'est une salle de réception dont vous avez besoin ? Ou est-ce que vous vous informez sur la possibilité de louer une salle pour un congrès médical ? Vous pouvez faire votre demande de devis pour la location d'une salle sur notre site pour un projet clé en main. L'équipe des salons de l'Aveyron vous accompagne au mieux pour l'organisation de votre séminaire.

 
×