Le Global Tech Tour 2015 aux Salons de l’Aveyron a Paris Bercy

Provoquer l’écho de son événement sur le web !

Publié le 8 décembre 2015

Le service communication des Salons de l’Aveyron peut vous aider à amplifier votre événement avant pendant et après votre événement.

Etude d’un cas particulier en 3 étapes : Nordic semiconductor

1ère étape : AVANT votre événement

Organiser un événement, c’est déjà tout un travail, mais le faire connaître et l’amplifier avant sa réalisation, c’est encore mieux.

Comment digitaliser son événement et lui donner de l’écho sur la toile? Tout cela repose sur plusieurs phases clés :

Analyser au préalable la notoriété de l’événement, le repérage des supports à privilégier pour relayer Evènement (LinkedIn, Facebook, Twitter, Google+, fil d’actualité sur le site internet…), déterminer les mots clés correspondant à l’événement ainsi que le jargon sectoriel spécifique.

Notre exemple d’application pour un événement organisé aux Salons de l’Aveyron à Paris pour NORDIC SEMICONDUCTOR, , société norvégienne spécialisée en technologies

Cette société a soigneusement planifié sa communication et a su utiliser son calendrier électronique sur son site internet ainsi que les réseaux sociaux.

Le but ? Communiquer sur ses événements en Europe et dans le monde entier. Après son accord et dans cette optique,  Les Salons de l’Aveyron ont annoncé l’événement Nordic Global Tech Tour (GTT) sur ses pages LinkedIn et Facebook, ainsi que sur l’agenda de notre site internet salonsdelaveyron.fr avec un paragraphe descriptif synthétisant l’événement organisé au jour, illustré par le logotype de Nordic Semiconductor.

 

2ème étape : PENDANT  votre événement

LinkedIn et Twitter sont des partenaires de choix. Ils sont le reflet de l’image de l’entreprise et permettent de communiquer en étant plus proche de son environnement externe. Les Salons de l’Aveyron ont d’ailleurs amorcé une communication bilingue en français et en anglais pour pouvoir accueillir la demande internationale. Cette communication digitale a notamment permis aux Salons de l’Aveyron de se faire une réputation au-delà des frontières nationales, comme en Norvège, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis.

Pendant l’évènement,  la digitalisation permet de démultiplier l’assistance et les échanges. Le live tweet permet d’étendre le débat bien au-delà de l’auditoire présent dans la salle.  Les Salons de l’Aveyron l’ont bien compris et ont équipé ses salles en conséquence : une connexion très haut débit par fibre optique qui permet de garder un bon niveau de performance malgré les pics.

Par ailleurs il est aussi possible de diffuser votre réunion en direct sur votre site internet depuis les Salons de l’ Aveyron par le biais du streaming, ce qui permet de démultiplier  votre audience

 

3ème étape : après votre événement

La communication réalisée après l’événement est très importante. Elle permettra de faire durer le rêve vécu pendant l’événement. Les publications de photos, réactions, documents, films sur Facebook, Linkedln et Youtube permettent de conserver un lien avec les participants. Dans un second temps, il s’agira d’analyser la presse écrite ou les avis postés sur les sites internet spécialisés. Enfin, une évaluation du nombre de partage des posts pourra être réalisée afin de se rendre compte de l’impact viral. Ces éléments permettent non seulement d’exposer le bilan de l’activité réalisée, mais aussi de faire prolonger le rêve et la magie véhiculés lors de l’événement ! Quand diffuser ? Les Salons de l’Aveyron attendent en moyenne 3 jours avant de poster, temps nécessaire pour relancer le plaisir lié à l’événement achevé.

C’est aussi un des buts de la digitalisation post événement : occuper le terrain jusqu’à la prochaine édition. Les Salons de l’Aveyron conservent dès lors un contact et une relation avec les organisateurs pour l’accueil de leurs prochains événements ! Dès lors, il convient d’en tenir compte dans la définition et la segmentation des contenus ainsi que dans l’élaboration d’un planning de diffusion

 

 

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