L’organisation d’un événement, notamment la sélection du lieu n’est pas une tâche facile et relève parfois du parcours du combattant.

En effet, si vous êtes en charge de l’organisation événementielle dans votre entreprise, vous savez sans nul doute que le temps de préparation en amont du projet est considérable, notamment pour la sélection du futur lieu.

Mais alors, comment choisir le lieu idéal pour votre événement ? Les Salons de L’Aveyron, spécialisés dans la location de salle à Paris vous donnent quelques astuces pour réussir ce choix.

1300 m² de superficie de salle modulables et connectées pour toutes vos réunion à paris

1.     Un lieu adapté à votre événement

Cela peut vous paraître anodin mais le lieu idéal de votre futur événement sera l’espace le mieux adapté à ce que vous voulez faire le jour J, soit :

  • L’invitation de vos clients avec la démonstration d’un produit, ou une soirée événementielle
  • L’invitation des effectifs de votre entreprise pour la présentation des objectifs ou les vœux du président
  • La mise en place d’une assemblée générale ou d’une réunion réseau
  • Ou d’une soirée d’entreprise.

Ici, il vous faudra vous poser la question du contenu de votre événement avant même de rechercher le premier prestataire. En effet, rien ne sert de foncer tête baissée et de taper par exemple « salle à louer paris » dans Google sans connaître précisément votre futur projet. Nous vous conseillons d’établir d’ores et déjà le programme détaillé de votre événement, cela vous permettra d’avoir une vision plus claire de vos besoins pour trouver le lieu adéquat.

2.     Un lieu adapté à votre public

Le type d’événement va bien évidement déterminer votre public cible mais il faut toutefois prendre le temps de définir les éléments suivants :

  • Le nombre de personnes invitées
  • La fonction de vos invités (personnels, réunion de direction)
  • Les attentes de votre public en terme d’agencement de l’espace, de technique (Wifi) ou encore de restauration.

Il est primordial en effet de vous concentrer sur votre public plutôt que sur vos souhaits. En effet, si vous organisez un lancement de produit ou une exposition, il est logique de satisfaire en premier lieu vos clients et prospects plutôt que vos collaborateurs.

Salons de l'Aveyron

3.     Un lieu accessible

Dans la théorie, le lieu idéal doit être dépourvu de contraintes, modulable avec un interlocuteur souple et réactif. Mais dans la pratique, il n’est pas simple de trouver un tel lieu. Il faut donc privilégier un lieu qui soit :

  • Facilement accessible par les transports ou depuis les aéroports, et proposant également une offre de parking
  • Disponible aux dates souhaitées avec si possible une date de secours
  • Adapté à votre budget global (attention au coût des options)

L’environnement (quartier) est un également un point non négligeable dans le choix du lieu. Lorsque nous échangeons avec un client, nous mettons toujours en avant le fait que notre salle de séminaire, de réunion et de conférence se situe dans le quartier de Paris Bercy.  L’environnement va conditionner l’ambiance et donc la réussite de votre événement.

Les Salons de L’Aveyron à Paris, un bel espace événementiel modulable vous propose un accompagnement dédié et personnalisé pour organiser votre futur événement. Contactez-nous pour une étude complète de votre projet.